Quai 71

Le restaurant Quai 71 vous accueille à Saint-Pierre d’Oléron dans le département de la Charente-Maritime. Il est situé sur le port de pêche de La Côtinière, à 2 km du centre.
Plusieurs terrasses de 45 personnes chacune. Pour votre confort, elles sont couvertes ou ombragées et vous offrent une vue unique sur la mer. Le restaurant possède quant à lui deux salles d’une capacité totale de 100 places assises au rez-de-chaussée et à l’étage. Ambiance chaleureuse sur le thème de la mer avec vue sur le port. Cuisine traditionnelle. Formules sont à partir de 17.50 €. Il propose également une carte de pizzas. Vous pouvez les consommer sur place ou les emporter. Les pizzas sont faites maison. Les desserts sont faits avec goût par le Maître Artisan Pâtissier Glacier. CONTINUER À LIRE

Iséo

C’est à quelques pas du Vieux Port, berceau de l’histoire et de la tradition gastronomique rochelaise, qu’Iséo, Le Bistrot de la Mer, a choisi de poser ses malles pour écrire une nouvelle page de son aventure culinaire.
Un emplacement exceptionnel pour une cuisine d’exception. Dans ce nouveau décor, le raffinement côtoie la gourmandise et le grand large. Ici, le chef Kham élabore des mets aux parfums subtils qui marient l’origine des saveurs à la grande tradition maritime. La carte d’Iséo met le cap sur de fabuleuses découvertes gustatives.
Iséo a réalisé, pour vous, un lieu et une atmosphère dédiée aux voyages et aux rêves, uniques à La Rochelle.
Prenez vos couverts et montez a bord… CONTINUER À LIRE

L’entr’potes

Petit restaurant type « restau ouvrier ». Une cuisine simple, peu de choix (et c’est tant mieux car tout est fait maison). Service rapide. Nous avons pris un menu complet à 11.80 euros (oui, ça existe!) avec un pichet de vin blanc. Entrée: acras, très bien. Plat: aile de raie avec riz, très simple et très bon. Dessert: clafoutis à la cerise,… CONTINUER À LIRE

La Marée

Depuis plus de 50 ans, le restaurant « La Marée » sert contre vents et marées, poissons et crustacés d’une fraîcheur exemplaire.

Fondé en 1964, d’abord réservé aux personnes travaillant dans l’impressionnante structure de réception et traitement des produits de la mer dit l’Encan, le restaurant s’est rapidement ouvert à une clientèle extérieure.

Confronté à un problème de surface, la délocalisation s’imposait.

Le déménagement de la « Criée » dans un lieu plus adapté à l’économie moderne servit de prétexte au transfert vers un endroit guère éloigné du vieil Encan.

“La Nouvelle Marée était Née… Une Institution par Excellence”.

Dès lors, dans un décor marin sur trois niveaux, l’endroit séduit immédiatement les habitués et visiteurs de La Rochelle.

Festival du Film, Francofolies, Grand Pavois, autant de manifestations où les visiteurs ne manquent jamais le détour de ce Lieu mythique Rochelais.

L’espace convivial, l’accueil de son personnel, la qualité des poissons et coquillages sauront vous séduire et vous donner l’envie de venir nous rendre visite.

“La Marée vit à votre rythme, car votre temps est le notre, sur votre demande, en moins d’une heure nous pouvons vous servir”. CONTINUER À LIRE

Moulin du Val de Seugné

Le Moulin du Val de Seugne est une demeure de charme les pieds dans l’eau. Bercé par le murmure de l’eau sous le feuillage des frênes et des peupliers tout n’est là que calme, plaisir, détente. Entre Bordeaux et Cognac, profitez du charme de la campagne à 30 minutes de la mer. La situation du moulin est idéale pour la découverte de la région, vous êtes ici aux portes des grands châteaux du bordelais et au cœur du pays du Cognac. La Rochelle, le marais Poitevin, St Emillion sont à une heure de voiture.

Installé dans un ancien moulin dont les bases remontent au XVI siècle, l’hôtel du Moulin du Val de Seugne c’est 13 chambres et une suite, 3 étoiles, avec terrasse privée sur rivière ou patio sur jardin. Une tour rouge au Guide Michelin, l’hôtel est aussi labélisé Logis d’Exception ; seul établissement du grand ouest ayant obtenu cette distinction maximum des Logis de France. Il est aussi reconnu comme Logis de Caractère et Logis Nature et Silence.

Le restaurant gastronomique quant à lui, vous propose une cuisine fine et généreuse où les produits du terroir sont travaillés avec passion par le Chef Benjamin PUBLIE. Etoilé au Bottin Gourmand, Table Distinguées des Logis, membre des tables gourmandes, cité dans de nombreux autres guides gastronomiques le restaurant du Moulin du Val de Seugne saura vous séduire.

Vos repas seront accompagnés de vins issus d’une cave remarquable, distinguée par le Prix de la Presse du Vin 2007 catégorie Prestige. Elle est classée Cave Diamant par le CIVB des vins de Bordeaux et labélisée Logis Bacchus.

La propriété est un domaine de 7 hectares dont 4 iles. La piscine d’été est réservée aux résidents de l’hôtel. CONTINUER À LIRE

Crêpes & Cie

Cette petite crêperie se situe à proximité de la place centrale et de l’océan. L’accueil est vraiment chaleureux, on vient ici prendre son temps et déguster quelques-unes des spécialités maison. Bien sûr, la carte met en avant quelques produits de la mer à l’image des huîtres et de la salade de la mer. Entre amis, on choisira plutôt l’ardoise gourmande composée de charcuteries, oeuf selon l’humeur du chef ! Mais venir ici c’est avant tout pour déguster des galettes entièrement maison, confectionnées à base de farine bio et généreusement garnies. On trouve à la fois des grands classiques à l’image de la Compiègne (oeuf, jambon blanc, emmental) ou la Sancerre (chèvre, miel, amandes) mais aussi des spécialités qui portent toutes le nom d’un village alentour : Echillais (champignons, purée d’oignons, chorizo, emmental) ou Brouage (steak haché, oeuf, emmental, tomate, maïs). A noter, des crêpes sucrées termineront le repas de la traditionnelle beurre sucre à la caramel beurre salé ou chocolat amandes.
CONTINUER À LIRE