Les Myrtilles

Le camping auberge les myrtilles 3 étoiles, dans les « monts de la madeleine » au centre de la France en Auvergne entre Allier (Vichy) et Loire( Roanne) à 1000m d’altitude, au coeur de la montagne bourbonnaise et de la cote roannaise, est ouvert toute l’année. Depuis l’année 2013, le Camping-Auberge Les Myrtilles est adhérent à l’Institut Européen de l’Accueil et des Relations avec les Clients (IEARC), avec l’objectif d’offrir une qualité d’accueil irréprochable. L’accueil du camping est ouvert les matins de 8h30 à 12h, et les après-midi de 14h à 19h30.
Le bar-restaurant vous accueille toute l’année sur réservation. Venez déguster la cuisine traditionnelle bourbonnaise, dans une salle de restaurant calme et agréable, (cheminée et aquarium) ou sur la terrasse fermée et couverte avec une vue imprenable sur les environs. CONTINUER À LIRE

L’Auberge du Jaunay

Faites un stop dans ce lieu paisible et bucolique. La bâtisse en pierres apparentes accueille les familles et les promeneurs venus se détendre au bord de l’eau, à l’écart de la foule des stations balnéaires. Là, dans cet environnement vallonné avec une vue panoramique sur le lac, installez-vous sur la terrasse dès les beaux jours ou bien dans la salle en pierres et charpente en bois apparentes.
Au bord de l’eau, venez faire une pause gourmande dans ce lieu paisible et bucolique…

Toute l’équipe vous accueille dans une bâtisse en pierres apparentes et volets verts. Dans cet environnement vallonné avec une vue panoramique sur le lac, installez vous sur la terrasse dès les beaux jours ou bien dans la salle. Le Chef vous propose des galettes, des crêpes, des moules accompagnées de frites fraîches en saison, des salades, des omelettes, des pâtes et des viandes. CONTINUER À LIRE

Auberge de l’Abbaye

Situé à Maillezais, dans le Marais Poitevin, au coeur de la Venise Verte, ce petit restaurant L’Auberge de L’Abbaye vous offre une ambiance conviviale et agréable avec un jardin terrasse pour savourer une cuisine de tradition.

Venez découvrir nos spécialités vendéennes : anguilles, cuisses de grenouilles, escargots, mogettes, farci poitevin…
L’Auberge de l’Abbaye vous propose de la cuisine traditionnelle française. Vous pouvez aussi déguster notre sélection de plats comprise dans nos 4 menus différents.

Notre Restaurant vous accueille dans deux salles confinées , dans un vieux bâti régional Maraîchin, avec feu de cheminée à l’automne quand aux beaux jours une terrasse ombragée et fleurie face à l’ abbaye de MAILLEZAIS. CONTINUER À LIRE

Auberge Médiévale

L’auberge Médiévale d’Audrix est située dans le petit village typique, à 4 km du Bugue, au coeur du Périgord noir, il surplombe la vallée de la Vézère et de la Dordogne au carrefour de plusieurs sentiers de randonnée.

L’hôtel est composé de 6 chambres familiales confortables et coquettes.
Le restaurant, vous séduira par sa cuisine traditionnelle, alliant les saveurs de France avec les produits du terroirs. A l’intérieur, dans un cadre chaleureux, rénové et rustique ou en terrasse ombragée dans une fraîcheur appréciable en été, vous serez les bienvenus.
L’hôtel restaurant est ouvert dès le mois de mars et ce jusqu’au début de l’hiver. CONTINUER À LIRE

Auberge de Launay

L’Auberge De Launay est un Logis 3 cheminées et 3 cocottes situé à Limeray près d’Amboise à quelques mètres seulement des rives de la Loire. Vous serez séduit par cette ferme restaurée du XVIIIe, transformée en auberge de 15 chambres. Notre établissement est idéal pour visiter les châteaux de la Loire, notamment le Clos Lucé, qui accueillit Léonard de Vinci. Pendant votre séjour à l’Auberge De Launay, vous ne manquerez pas de flâner dans le jardin en attendant un dîner savoureux au restaurant de l’hôtel. CONTINUER À LIRE