Crêperie la fée du lac

Depuis la fin juin, Mélinda Favreau a installé son bar-crêperie dans l’ancien Petit Chalet à Passay : « Nous avons fait des travaux à l’intérieur, mais avons gardé la devanture et l’enseigne ‘Le Petit Chalet’ qui font partie du patrimoine local. » Elle a juste ajouté le nom de sa crêperie : La Fée du Lac, inspirée des nombreuses légendes qui courent autour du lac de Grand-Lieu et à découvrir à l’intérieur.

Du haut de ses 20 ans, Mélinda a saisi là l’opportunité d’avoir son propre commerce non loin de son lieu de résidence, La Limouzinière. Elle a appris son métier sur le terrain : « Ma tante a une crêperie depuis 35 ans sur l’île de Bréhat : j’ai tout appris avec elle. »

Elle a ensuite travaillé sur un stand de crêpes et galettes sur les marchés de la région pendant trois ans avant de se lancer, aidée de sa famille. « Ma soeur et mes parents sont venus me donner un coup de main. Après un bon début, je pense embaucher ma soeur en septembre. »

La crêperie est ouverte tous les jours, midi et soir, en été. Hors saison, un jour de fermeture est prévu mais pas encore défini. Les différentes salles du restaurant comptent 42 couverts auxquels s’ajoute la terrasse. Mélinda propose aussi un service de crêpes et galettes à emporter et des réservations de groupe. CONTINUER À LIRE

La Créperie du Major

La crêperie du Major est heureuse de vous accueillir sur son site Internet et espère que vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous avez une question bien particulière vous pouvez nous téléphoner au 04 78 39 98 33.

En plein coeur du fameux quartier des terreaux (Lyon 69001 région Rhône-Alpes.), à deux pas de l’hotel de ville et du musée des beaux-arts.

Venez gouter nos spécialités dans une ambiance agréable. Dégustez des mets de qualité, réalisés dans la pure tradition bretonne. CONTINUER À LIRE

Le Moulin de la Galette

Au pied du pont Lorois au bord de la rivière d’étel, dans un site d’exception se situe la crêperie Le Moulin De La Galette. Venez déguster nos produits locaux ainsi que nos spécialités. Terrasse extérieure vue mer.
Depuis 2001, au pied du pont Lorois au bord de la rivière d’étel, dans un site d’exception se niche la crêperie le moulin de la galette. Fermeture :Le lundi en juillet et Août, et lundi mardi hors saison.

Venez déguster nos produits locaux ainsi que nos spécialités, la galette Saint Cado (noix de Saint jacques), la super andouille de Guémené, ou encore notre caramel au beurre salé maison ainsi que le far aux pruneaux.

Crêperie à la décoration soignée dans un cadre chaleureux. Bar ouvert à partir de 11h . Café gourmand, thé gourmand, crêpes sucrées. Terrasse extérieure vue sur mer. réservation conseillée.
CONTINUER À LIRE

Crêpes & Cie

Cette petite crêperie se situe à proximité de la place centrale et de l’océan. L’accueil est vraiment chaleureux, on vient ici prendre son temps et déguster quelques-unes des spécialités maison. Bien sûr, la carte met en avant quelques produits de la mer à l’image des huîtres et de la salade de la mer. Entre amis, on choisira plutôt l’ardoise gourmande composée de charcuteries, oeuf selon l’humeur du chef ! Mais venir ici c’est avant tout pour déguster des galettes entièrement maison, confectionnées à base de farine bio et généreusement garnies. On trouve à la fois des grands classiques à l’image de la Compiègne (oeuf, jambon blanc, emmental) ou la Sancerre (chèvre, miel, amandes) mais aussi des spécialités qui portent toutes le nom d’un village alentour : Echillais (champignons, purée d’oignons, chorizo, emmental) ou Brouage (steak haché, oeuf, emmental, tomate, maïs). A noter, des crêpes sucrées termineront le repas de la traditionnelle beurre sucre à la caramel beurre salé ou chocolat amandes.
CONTINUER À LIRE