Crêperie la fée du lac


Adresse  :3 rue du sable, passay 44118 la Chevrolière
Téléphone : 02 40 04 38 29Fax :  
Email :
Site Internet : 
Informations : 

Depuis la fin juin, Mélinda Favreau a installé son bar-crêperie dans l’ancien Petit Chalet à Passay : « Nous avons fait des travaux à l’intérieur, mais avons gardé la devanture et l’enseigne ‘Le Petit Chalet’ qui font partie du patrimoine local. » Elle a juste ajouté le nom de sa crêperie : La Fée du Lac, inspirée des nombreuses légendes qui courent autour du lac de Grand-Lieu et à découvrir à l’intérieur.

Du haut de ses 20 ans, Mélinda a saisi là l’opportunité d’avoir son propre commerce non loin de son lieu de résidence, La Limouzinière. Elle a appris son métier sur le terrain : « Ma tante a une crêperie depuis 35 ans sur l’île de Bréhat : j’ai tout appris avec elle. »

Elle a ensuite travaillé sur un stand de crêpes et galettes sur les marchés de la région pendant trois ans avant de se lancer, aidée de sa famille. « Ma soeur et mes parents sont venus me donner un coup de main. Après un bon début, je pense embaucher ma soeur en septembre. »

La crêperie est ouverte tous les jours, midi et soir, en été. Hors saison, un jour de fermeture est prévu mais pas encore défini. Les différentes salles du restaurant comptent 42 couverts auxquels s’ajoute la terrasse. Mélinda propose aussi un service de crêpes et galettes à emporter et des réservations de groupe.

  • CADRE - 4/10
    4/10
  • SERVICE - 6/10
    6/10
  • CUISINE - 5/10
    5/10
  • BUDGET - 7/10
    7/10
5.5/10
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés